La Jumenterie
Les lignées que nous comptons dans notre jumenterie proviennent majoritairement des lignées Marin Garcia (Engañoso VI et Hacendado IV) / Plaza de Armas / Guardiola / Bohorquez / Nobleza del Guadiana.
​
Actuellement 8 juments forment un premier petit troupeau très agréable à l’œil !
Au championnat de France à Beaucaire 2024
Vencedora BIO
Une des premières pouliches de l'étalon phare de l'élevage Bionest, jeune étalon recommandé, Inspirado Bio III. Vencedora est née en 2021. Sa mère est une fille du célèbre Atrevido Mango, double champion du monde et meilleurs mouvements et fonctionnalité. Vencedora a des allures élégantes et d'une grande amplitude.
A la maison à son arrivée en juin 2021
Linda JB
Née fin 2018 à l'élevage Jimenez Burgos, lignée Marin Garcia, fille de Senador Maynou, un fils de Nero II (Moreno de la Cova) et fille de Sueca NIG (18ème SICAB et 2ème à Cordoba en 2016), petite fille de Judio VII et Farruco XXIX.
Linda est surnommée "GG", Gentille Géante, 1m70 à 3 ans et une très forte ossature, Linda est très calme et respectueuse, capable des mouvements les plus amples et naturels.
Au championnat de France de modèles et allures à Vallabrègues en juillet 2021
Née fin 2017, lignée Marin Garcia (Engañoso VI, père du multiple champion du monde Romero de Trujillo), Guardiola (Centella V) et bien d'autres, une autre fille de Quemador ER. Par 2 fois meilleure jument née en France aux championnats de France 2021 et 2022.
Une forte structure osseuse, 1m67, un caractère un or et beaucoup de sang, elle vient de l’élevage Ronchail.
Hosada ER
Au championnat de France de modèles et allures à Beaucaire en juillet 2019
Garbosa ER II
Née en 2016, lignée Marin Garcia, un « concentré » de Engañoso VI, père du multiple champion du monde, Romero de Trujillo, sélectionné pour les championnats du monde de dressage 2022. Elle a une très forte structure, 1m68 au garrot, un caractère très calme, une grosse poussée et des mouvements naturels exceptionnels. Garbosa est née à l’élevage Ronchail.
Au championnat de France à Beaucaire 2024
Guapa ER
Née fin 2016, lignée Marin Garcia et Nobleza del Guadiana, une fille du fameux Maro Maynou (3° SICAB 2012 et 2013) issu de Hacendado IV et Mar F. Guapa hérite d’une tête et encolure parfaitement dessinées de sa mère, Ceilan OT qui a depuis rejoint l’élevage. Après un titre de meilleure pouliche née en France au championnat de France 2019. Une forte structure osseuse, 1m65 au garot, beaucoup de sang et de brio, elle produit des poulains fonctionnels et droits. Elle provient de l’élevage Ronchail.
Ceilan à la maison...
Ceilan OT
Née en 2007, un pur produit du grand élevage Nobleza del Guadiana. Ceilan a été accidentée, il n’est plus question pour elle d’accepter un cavalier. Elle n’en reste pas moins proche et respectueuse de l’homme. Après quelques années à l’élevage Ronchail qui a littéralement sauvé cette jument de grande qualité, Ceilan a rejoint l’élevage du Serein et sa fille Guapa ER. Ceilan marque la tête, l’encolure et une forte structure. Ses mouvements naturels, jamais travaillés, sont exceptionnels, certainement dus au double héritage de Indiano XVIII et de deux juments Faraona XVI et Faraona XIII, toutes 2 héritières de Albero II.
Hada Maynou
Née en 2015, Issue du grand élevage Can Maynou, Plaza de Armas par le père et petite fille de Nero II, étalon majeur de Can Maynou, Hada porte nos espoirs. Arrivée pendant l'été 2020 du troupeau en Espagne, elle est débourrée et travaillée à l’élevage par d’excellents professionnels. Un énorme respect de l’homme, beaucoup de sang, une compréhension très rapide, des mouvements exceptionnels et équilibrés… un plaisir à monter. 1m66 au garot, Hada est d’une rare élégance.
Hada Maynou été 2022